Inongo : ouverture de procédures disciplinaires contre les enseignants ayant saccagé les installations de la Caritas et DINACOPE

Le ministre provincial de l’Éducation de la province du Mai-Ndombe, Justin Mulapi, annonce l’ouverture des procédures disciplinaires contre les enseignants qui ont saccagé les installations de la Caritas et de la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE) à Inongo.
Ces enseignants ont saccagé les installations et les biens de la Caritas ainsi que ceux de la Direction nationale de contrôle et de la paie des enseignants.
Mains ce que les enseignants ont fait, aller jusqu’à saccager et vandaliser, ça c’est inacceptable », a expliqué Justin Mulapi.
Réclamant leur salaire du mois de décembre 2024 non encore perçu, les enseignants de la province du Mai-Ndombe en colère, ont saccagé les installations et les biens de la Caritas diocésaine à Inongo.
Le responsable de la Caritas Mai-Ndombe, l’abbé Emmanuel Ndoyite, avait précisé que le retard de paiement n’est pas de la responsabilité de la Caritas, plutôt de l’Etat congolais qui n’a pas encore crédité les comptes de la Caritas pour payer les enseignants.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No