Pour ses adieux, Joe Biden met en garde contre “l’oligarchie” qui “prend forme en Amérique”

2025-01-172025-01-172025-01-172025-01-17Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/joe_biden_bureau_25.pngCinq jours avant de quitter la Maison-Blanche, le président sortant a pointé du doigt “la dangereuse concentration du pouvoir aux mains de très peu de personnes ultra-riches”.
“Je veux mettre en garde le pays contre certaines choses qui m’inquiètent grandement”, a dit le démocrate de 82 ans, cinq jours avant de laisser le pouvoir à son plus grand rival, le président élu républicain.
Joe Biden avait prêté serment deux semaines après l’assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump, qui refusaient de reconnaître la défaite de leur champion à la présidentielle.
Le président démocrate avait décidé au printemps 2023 de se représenter face à Donald Trump mais s’est retiré de la course en juillet, cédant la place à la vice-présidente Kamala Harris, nettement battue le 5 novembre.
Concluant son discours, au soir de cinquante années de vie politique, Joe Biden a lancé à ses compatriotes : “A votre tour de monter la garde”.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No