Arrestation brutale d’un cadre d’Ensemble pour la République : Justicia Asbl dénonce l’usage des méthodes barbares et appelle le chef de l’État à faire cesser le harcèlement et les intimidations des o

JUSTICIA Asbl, une structure de la société civile œuvrant dans la promotion et la défense des droits de l’homme, s’est dite préoccupée par la détérioration de la situation politique, notamment après l’arrestation de John Mbangu à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
“JUSTICIA Asbl est très sérieusement inquiète de la dégradation de la situation politique dans la province du Haut-Katanga, plus particulièrement à la suite de l’usage des méthodes barbares par les services de sécurité procédant à l’enlèvement et à la détention des opposants politiques en raison de leur opinion sur la gestion du pays.
Selon cette organisation, la politique d’intimidation ou d’étouffement des libertés d’expression et d’opinion est une pratique liberticide dans une démocratie et ne peut nullement favoriser l’émergence de la vérité.
Elle appelle également le Président de la République à donner l’ordre à ces services, qui dépendent de lui, de cesser les intimidations et le harcèlement contre les opposants politiques.
Plus tard, il a été aperçu dans une courte vidéo, en veste, ligoté et mis à terre, discutant avec ceux qui l’avaient emmené.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No