Isiro, 16 janvier 2025(ACP).– Des milliers des sinistrés, victimes d’un incendie, ont été bénéficiaires d’un appui urgent et nécessaire du gouvernement provincial à Giro, territoire de Watsa, province du Haut-Uélé, au nord-est de la République démocratique du Congo, a appris jeudi ACP du gouvernorat.
« Au nom du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous avions amené quelques vivres et non vivres, à la population sinistrée. Nous les avons encouragées et nous appelons encore le gouvernement central et d’autres partenaires d’épauler cette population qui a tout perdu. Le nombre, c’est en termes de milliers de ménages qui passent nuit à la belle étoile ; il faut absolument qu’il ait une attention particulière à leur faveur », a déclaré le gouverneur Jean Bakomito Gambu à Giro, au cours d’une cérémonie de remise officielle de cet appui.
Cet appui était constitué de tôles, chevrons, matelas, une somme d’argent, ainsi que des vivres et plusieurs autres non vivres.
Signalons que cette population a été sensibilisée par le gouverneur, à privilégier l’amour, l’unité et le patriotisme pour la paix. Les heureux bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé pour ce geste de générosité. C’était en présence du ministre provincial en charge des Affaires sociales et humanitaires, Xavier Mamboi, des membres du comité provincial de sécurité, ainsi que d’autres membres du gouvernement provincial.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article