Kinshasa: les sous-divisions éducationnelles de la Nsele dotées de nouveaux bâtiments scolaires financés par Koïca et Unicef

Le gouvernement congolais, à travers le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, a procédé dans le cadre du projet dénommé “Amélioration de l’accès et à la qualité de l’enseignement primaire à N’sele, Kinshasa-RDC”, à la remise officielle des bâtiments scolaires dans les sous-divisions éducationnelles de Nsele 1 et Nsele 2 à Kinshasa.
“Il est reconnu que l’accès à des infrastructures scolaires de qualité est un levier essentiel pour améliorer les performances des apprenants et réduire les inégalités éducatives.
Je réaffirme ici notre détermination à poursuivre nos efforts pour transformer l’éducation en RDC”, a déclaré Raïssa Malu, ministre d’Etat de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
La coopération entre le gouvernement, Koïca et l’Unicef rentre dans le cadre du programme de gratuité de l’enseignement de base, initié en 2019 par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Outre la construction des salles de classe, ce projet a mis à la disposition des élèves l’année dernière, des fournitures scolaires entre autres, les sacs à dos, les manuels scolaires, les cahiers.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No