Lusambo, 23 décembre 2024 (ACP).– Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Sankuru, centre de la République Démocratique du Congo, le Général Padhes Murula Mweze, a appelé les forces de l’ordre mixte (FARDC et PNC) lundi à la discipline et au professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.
« Je vous rappelle qu’aux termes de l’article 182 de notre constitution, la PNC est chargée de la sécurité publique, sécurité des personnes et de leurs biens, du maintien et du rétablissement de l’ordre public, ainsi que de la protection rapprochée de hautes autorités.
Les FARDC, quant à elles, aux termes l’article 187 de la même constitution, ont pour mission de défendre l’intégrité du territoire national et les frontières, dans les conditions fixées par la loi.
A temps de paix, elles participent au développement économique, social et culturel, ainsi qu’à la protection de personnes et leurs biens», a-t-il rappelé.
A en croire Victor Kitenge, un Sankuru nouveau, vivable, désenclavé et prospère a besoin de la discipline militaire et civile et cela dans l’unité et la confiance mutuelle entre les forces de l’ordre et la population.
Like this:
Like Loading...