Sud-Kivu : montée du banditisme dans la ville de Baraka

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Uvira , 15 janvier 2025 (ACP).- Une montée sans précédent du banditisme dans la ville de Baraka au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a été observée, mercredi, aux quartiers Majengo 2 et Kalinga, selon un mouvement citoyen.

« Dans la nuit de ce mercredi, les hommes armés des machettes ont attaqué les habitants de Majengo 2 et Kalinga les blessant au visage en leur extorquant leurs biens, c’est pourquoi cette violence suscite l’inquiétude du Mouvement citoyen Simama (MCS) et de la population », a déclaré M. Georges Alimasi, coordonateur du Mouvement Citoyen Simama.

Il a ajouté que : « le silence des autorités locales face à cette situation accentue la détérioration des relations entre les habitants car si rien n’est dit par les autorités, la population doit avoir peur. Les autorités doivent multiplier des patrouilles et prendre des mesures adéquates de la protection de la population. C’est pourquoi, ces autorités doivent saisir la gravité du phénomène afin qu’il puisse s’arrêter » a-t-il ajouté.

M. Geoges Alimasi a aussi invité les habitants à la vigilance pour éviter des attaques pareilles. Pour lui, il faut bien réfléchir de mettre en place des mécanismes pouvant sécuriser les habitants de la ville de Baraka afin qu’ils vivent en paix.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No