Uvira, 15 janvier 2025 (ACP).– L’éradication de l’insécurité alimentaire dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, partie Est de la République démocratique du Congo, est parmi les défis à relever pour réduire sa dépendance aux importations agricoles, a appris l’ACP de source administrative.
« La population doit s’investir dans l’agriculture, car l’avenir en dépend. Cela peut réduire suffisamment la dépendance aux importations agricoles et lutter contre l’insécurité alimentaire », a déclaré l’Ir Mungura Yves, chef de service de l’Agriculture dans le territoire d’Uvira, lors de la distribution des semences reçues du gouvernement central.
Il a ajouté que les semences, qui ont été distribuées aux bénéficiaires regroupés en association, sont composées de 1740 Kg de maïs, 300 kg d’arachide, 8 900kg de riz et 7 000 kg d’haricots, un ensemble qui a le potentiel de produire 1 785,4 tonnes.
« Cette distribution s’inscrit parfaitement dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de promouvoir la revanche du sol sur le sous-sol. Ces semences sont distribuées de manière rotative pour améliorer significativement les conditions de vie des populations », a-t-il dit.
En décembre dernier, 2 294 ménages repartis dans les trois chefferies du territoire d’Uvira ont bénéficié d’une distribution de semences du gouvernement central par le truchement du ministère de l’Agriculture, rappelle-t-on.
ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article