APPEL A MANIFESTATION D’INTERET :
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT : PRÉSELECTION DES ENTREPRISES POUR LA CONSTRUCTION DES BÂTIMENTS MÉDICALISÉS À KABONDOZI ET À MWENGA
I. Description générale
La Fondation Panzi a été créée en 2008 par le Professeur Docteur Denis MUKWEGE MUKENGERE dans le but de faire de la femme l’actrice à part entière du développement de la société congolaise. Elle exerce ses activités sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu, à Kinshasa à travers l’implémentation de la clinique Panzi, ainsi qu’en RCA.
Elle a pour mission de :
Promouvoir les droits de la femme ;
Soutenir et accompagner les victimes des violences sexuelles et leur dépendants ;
Lutter contre toute forme de violence sexuelle et/ou basée sur le genre ;
Prendre en charge de façon holistique les survivant(e)s de viols et violences sexuelles et basées sur le genre ;
Promouvoir la paix, la redevabilité et la bonne gouvernance pour une société juste et stable ;
Soutenir les actions de l’hôpital de Panzi.
Actuellement, la Fondation gère des programmes financés par le gouvernement Canadien, la NCA, PMU, TUMAINI, ENABEL, PAM, FONDATION LAVAZA, FONDATION PIERRE-FABRE, UNIDO, … en vue de la prise en charge holistique des survivants des violences sexuelles et basées sur le genre d’un côté, et du changement des mentalités, des comportements et des pratiques de l’autre côté.
Le projet Tumaini est mis en œuvre par l’Unité de Santé Internationale de l’Université de Montréal en coopération avec la Fondation Panzi. Ce projet bénéficie de l’appui financier du Canada accordée par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada (AMC).
Dans le cadre de ce projet, il est prévu un programme de construction et de réhabilitation de bâtiments à usage médical et à usage d’hébergement et de formation sur les sites des Hôpitaux Généraux de Kabondozi et Mwenga.
La Fondation Panzi souhaite identifier les entreprises spécialisées dans le domaine des bâtiments médicaux spécialisés devant exécuter ces constructions conformément aux spécifications techniques prévues.
II. Objectif de la Manifestation d’intérêt
La Fondation Panzi invite les entreprises nationales et internationales de construction ayant une expérience démontrée dans le domaine des constructions en bâtiments médicaux spécialisés, pouvant répondre intégralement aux conditions requises ci-dessous, à soumettre leur candidature pour être inscrites dans les listes restreintes des entreprises de construction à inviter aux appels d’offres de la Fondation Panzi qui seront lancés au cours du premier trimestre de l’année 2025.
III. Ouvrage à réaliser
Le programme de construction comprend les projets suivants répartis sur 2 sites différents dans la province du Sud Kivu :
1. Site de Kabondozi
L’hôpital de Kabondozi se situe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu à 172km de la ville Bukavu et à 50 km de la ville d’Uvira.
Les coordonnées géographiques : 3°46’04.8″S 29°05’32.4″E
https://maps.app.goo.gl/jYNnr2CM6QmsaaUd8
Un bâtiment d’hébergement de plain-pied de 192 m2 environ
Un bâtiment de santé reproductive comprenant une salle d’opération et deux salles d’accouchement avec ses locaux annexes de plain-pied de 740 m2.
2. Sur le site de Mwenga
L’hôpital général de Mwenga se situe dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu à 125km de la ville Bukavu.
Les coordonnées géographiques : 3°02’14.1″S 28°25’02.4″E
https://maps.app.goo.gl/4kzdPLPHa3d8C83z7
Cliquez ici pour télécharger le DOCUMENT complet – MS Word
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article