Législatives à Yakoma et Masi-Manimba: début ce mercredi du contentieux électoral à la Cour constitutionnelle

La Cour constitutionnelle siégeant en matière de contentieux des résultats entame ce mercredi 15 janvier 2025 l’examen des affaires introduites à la suite de la réorganisation des élections législatives nationales dans les circonscriptions électorales de Masi-Manimba (Kwilu) et Yakoma (Nord Ubangi).
Selon l’extrait de rôle rendu public ce mardi 14 janvier, au total 8 affaires seront examinées et réparties de la manière suivante : cinq affaires pour la circonscription électorale de Yakoma et trois affaires pour la circonscription électorale de Masi-Manimba.
A Yakoma, le regroupement politique Alliance des élites au service du peuple (AESP) s’est attaqué à l’élection de Mbui Kaya (APA/MLC) et Nzangi Ngelengbi (CODE).
Il est suivi de Nzangi Ngelengbi Antoine du regroupement politique la Coalition des démocrates (CODE) de Jean-Lucien Bussa Tongba qui a obtenu 18 774 voix.
Ces résultats provisoires ont renforcé l’union sacrée de la nation, famille politique de Félix Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No