Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP).- La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé, mardi, le report du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football, initialement prévu, du 1er au 28 février 2025, au Kenya, Tanzanie, Ouganda, à août , selon un communiqué de cette instance sportive.
« La Confédération africaine de football (Caf) annonce, aujourd’hui, mardi, le report du Championnat d’Afrique des nations de la Caf (Chan) Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025 », a-t-on lu, sur le site de cette instance continentale. Et de préciser que « Des experts techniques en infrastructure de la Caf, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont requis un temps supplémentaire pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024« , a-t-on lu.
Au-delà de ce report, selon la source, des avancées remarquables ont été enregistrées au niveau des travaux des infrastructures. « Des progrès significatifs ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda avec la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures et installations pour l’organisation réussie du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Quelque part, selon des observateurs, ce report, sous-entend, de façon tacite, le non achèvement des infrastructures comme le voudrait la Caf. Quoiqu’il en soit, le président de la Caf, Patrice Motsepe, a été impressionné par ce qu’il a vu, ne s’est pas empêché sa gratitude envers les Chef d’Etat des trois pays hôtes de ce Chan.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Président William Ruto du Kenya, à la Présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et au Président Yoweri Museveni de l’Ouganda pour leur leadership, leur engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures et installations au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda pour accueillir avec succès (…), cette compétition », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il est convaincu que tout se fera pour le respect des normes requises pour un accueil réussi, en août 2025, du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), dont le tirage au sort de la phase finale est prévu, mercredi, à Nairobi, au Kenya.
La date exacte en août 2025 du début du Championnat d’Afrique des nations (Chan), Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 sera annoncée par la CAF en temps voulu. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article