Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP).- Dix (10) écoles et d’autres infrastructures, symbole d’une éducation devenue « priorité nationale », ont été inaugurées mardi dans les sous-divisions de l’Education nationale N’sele 1 et 2 dans l’est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie présidée par la ministre de tutelle.
« Ces nouvelles infrastructures, notamment dix écoles, deux salles polyvalentes et des installations sanitaires aménagées, ne sont pas seulement des bâtiments.
Elles symbolisent notre engagement inébranlable à faire de l’éducation une priorité nationale », a déclaré Raïssa Malu, ministre d’État, ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté.
« Des études attestent que les élèves qui évoluent dans des établissements bien équipés obtiennent de meilleurs résultats que leurs pairs dans des conditions d’apprentissage précaires.
La Koica collabore avec l’Unicef en RDC dans divers secteurs tels que la santé maternelle, néonatale et infantile, l’eau potable, l’hygiène ainsi que l’éducation.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article