Bukavu : sit-in des combattants de l’UDPS au Gouvernorat

Les manifestants ont exprimé leur mécontentement face aux récentes nominations au gouvernorat, exigeant l’annulation des arrêtés de nomination des cadres et agents, qu’ils jugent non conformes à leurs attentes.
Les tensions sont palpables au sein de l’Union Sacrée du Sud-Kivu, bien que les autorités provinciales semblent vouloir apaiser la situation.
Cependant, les relations entre l’UDPS et l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) se sont dégradées depuis quelque temps, notamment en raison des accusations concernant les intérêts miniers au Sud-Kivu.
La situation s’est aggravée avec les allégations liées aux « mains noires » de la famille présidentielle dans les affaires minières, déclenchant ainsi la colère des membres de l’UDPS.
Cette manifestation prouve si nécessité, il y a, que des tensions persistent au sein des partis politiques de la province et la difficulté de parvenir à un consensus dans l’Union Sacrée, malgré les tentatives de dialogue et de réconciliation.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No