Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP/MAP).- La ministre marocaine de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a réitéré, l’engagement du Maroc à soutenir la coopération régionale et internationale dans le domaine des mines, a appris mardi l’ACP de l’Agence marocaine de presse.
Aussi, la ministre a fait observer que le monde a besoin d’adapter des pratiques minières durables et d’exploiter les ressources minérales de manière responsable en vue de répondre aux exigences de la transition énergétique mondiale.
A cet égard, Mme Benali a réaffirmé la disposition du Maroc à renforcer la coopération avec tous les partenaires internationaux et à œuvrer pour transformer les défis en opportunités d’investissement, notant l’importance de coordonner les efforts pour développer et pérenniser les chaînes de valeur minérales et assurer leur durabilité.
La quatrième réunion internationale des ministres en charge des affaires minières se poursuit jusqu’au 16 janvier, avec la participation de dirigeants de l’industrie minière mondiale représentant 85 pays et des responsables de 50 organisations internationales.
Cette rencontre promet d’explorer de nouvelles opportunités de développement pour les pays producteurs et se veut une plateforme mondiale qui rassemble des experts et des dirigeants afin de tracer un avenir durable pour les industries minières.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article