Bunia, 14 janvier 2025 (ACP).- L’ accalmie observée durant la période des festivités de fin d’année 2024 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été saluée par une organisation des jeunes, a appris mardi l’ACP lors d’un point de presse.
« Nous tenons à saluer la façon dont les habitants de Bunia ont célébré les fêtes de Noël et du nouvel an, profitant d’une ambiance de totale accalmie, sans le moindre incident majeur », a déclaré Jacques Pelé, président urbain du conseil de la jeunesse.
Il a ensuite souligné que la période des festivités de fin d’année 2024 s’est démarquée clairement des années passées durant lesquelles la ville de Bunia avait connu de nombreux cas de banditisme caractérisés par des vols de biens et d’argent et de meurtres.
M. Jacques Pelé a, au nom de son organisation, exprimé sa reconnaissance pour le travail réalisé par la Police nationale congolaise pendant la période de ces festivités avec des résultats concrets qui ont garanti la sécurité des habitants et de leurs biens sous la direction du commandant urbain de la PNC/Bunia, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu.
Il a salué le sens de la responsabilité des jeunes de la ville de Bunia durant la même période qui contraste avec l’année 2023, où certains avaient été entraînés dans des excès d’alcool menant à la mort, ajoutant que leur comportement exemplaire a grandement contribué à instaurer une ambiance festive plus saine et sécurisée pour l’ensemble de la communauté.
Grâce à la dotation, du gouvernement de la République, de nouvelles jeeps de marque Land cruiser, les éléments de la PNC étaient non seulement visibles à travers les endroits stratégiques, mais également en mouvement perpétuel dans les différents quartiers. ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article