Kinshasa : 10 jours accordés à l’ACCO pour sensibiliser les chauffeurs à l’application de la nouvelle grille tarifaire

À la suite d’une grève déclenchée le lundi 13 janvier dernier par les chauffeurs des transports en commun qui s’opposaient à la nouvelle grille tarifaire, le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine, Bob Amisso, a échangé avec les responsables de l’Association des chauffeurs du Congo.
Au cours de cette réunion, il était question de faire l’évaluation de la nouvelle grille tarifaire et des difficultés sur le terrain.
Dans son intervention, le ministre Amisso a insisté sur la nécessité d’une politique de proximité pour sensibiliser l’ensemble des chauffeurs aux enjeux de cette réforme.
« L’objectif est d’uniformiser les tarifs des transports en commun à Kinshasa et de mettre fin aux pratiques illégales de certains conducteurs », rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère.
Pour remédier à cette situation, l’ACCO dispose de dix jours pour mener une campagne de sensibilisation approfondie afin de lever toutes les incompréhensions et de garantir une application équitable de la nouvelle grille sur toute l’étendue de la ville.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No