Butembo, 14 janvier 2025 (ACP).- Une campagne d’identification des taximen regroupés au sein de diverses associations, a été annoncée mardi à Butembo, au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, pour renforcer la sécurité et assainir le secteur de transport en commun, a appris l’ACP de source associative.
On a essayé d’échanger sur la sécurité de la ville, l’assainissement de la ville, les parkings pirates tout au long des tronçons de la ville de Butembo.
Les présidents de différentes corporations ont promis de contribuer à la sécurisation de la ville en annonçant que le port de gilet devient désormais obligatoire pour tous les motards.
« L’éducation concernant le code routier sera donnée à nos membres et puis la sécurité sera notre affaire surtout que la ville semble être infiltrée.
La ville de Butembo accueille actuellement plusieurs déplacés qui fuient la guerre du M23 au Sud du territoire de Lubero et les ADF/MTM à Manguredjipa, situé à une centaine de kilomètres à l’Ouest de Butembo.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article