Goma, 14 janvier 2025(ACP).- Une exhortation à la sérénité et à la collaboration avec les autorités a été adressée à la population du territoire de Beni mardi, pour la sécurisation de leur entité, a appris l’ACP, mardi, de source administrative.
» Je demande à toute la population du territoire de Beni en général et celle du secteur Ruwenzori en particulier d’être serein et à collaborer avec les autorités militaires pour la sécurisation de cette entité », a déclaré Mwami Joseph Tembo, chef de groupement Bolema en secteur Ruwenzori en séjour à Goma, dans un entretien à l’ACP.
Selon ce cadre administratif, « pour que la situation sécuritaire du territoire de Beni s’améliore, il faut que la population soit calme, les autorités ne ménagent aucun effort pour restaurer la paix dans cette partie du territoire national. Nous devons placer notre confiance dans les autorités, collaborer avec eux en partageant les informations sur les mouvements et/ou tout cas suspects ».
Dans la foulée, cette délégation de chefs coutumiers du secteur Ruwenzori a eu à rencontrer le gouverneur de province et à l’occasion les deux parties ont discuté sur les questions sécuritaires dans notre territoire de Beni et l’autorité provinciale a promis s’impliquer personnellement pour rétablir un climat apaisé dans le secteur Ruwenzori tout en sollicitant la collaboration étroite de la population avec les services de sécurité.
Le territoire de Beni est depuis 2014, en proie à l’insécurité et aux massacres perpétrés par les terroristes de ADF-MTM. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article