Kinshasa, 14 janvier 2025(ACP).-Une visite d’itinérance à la maison du premier président congolais, Joseph Kasa-Vubu, qualifiée de lieu chargé d’histoire et de mémoire, au quartier Kikuku, à Boma, dans la province du Kongo Central, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a été effectuée par la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe, selon un communiqué reçu lundi à l’ACP.
« La maison du premier président de la RDC, Joseph Kasa-Vubu, est un lieu chargé d’histoire et de mémoire, faisant partie du patrimoine national, qui témoigne d’une époque marquante de l’histoire de la RDC », a-t-on lu dans le communiqué du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoine.
Cette descente de la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine s’est inscrite dans le cadre des itinérances consacrées à la préservation et à la valorisation du patrimoine historique et culturel.
«Cette maison rappelle l’importance de protéger les lieux symboliques pour transmettre notre héritage aux générations futures», a souligné le communiqué.
Offerte à son épouse, la maison a été le dernier domicile du président Kasa-Vubu, qui y a rendu l’âme, rappelle-t-on.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article