2025-01-14
2025-01-14
2025-01-14
2025-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/transport_en_commun_kinshasa_250.png
Le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, ne veut pas faire marche arrière, afin de faire respecter la nouvelle grille tarifaire récemment publiée dans l’arrêté du gouverneur. C’est ce qu’a indiqué son Directeur de cabinet, Chief Tshipamba, à l’issue d’une réunion tenue avec les associations des chauffeurs du Congo, lundi 13 janvier 2025, après le mouvement de grève observé à Kinshasa.
Au sortir de cette réunion, indique Chief Tshipamba, le ministre provincial des Transports a noté la nécessité de renforcer la sensibilisation, pour une bonne appropriation de la nouvelle grille tarifaire. “Il n’y aura pas une nouvelle grille tarifaire fixant les prix de transport à Kinshasa”, a-t-il indiqué.
“Nous avons tenu compte de toutes les couches intéressées par cette situation de transport, pour que personne n’ait de prétexte. Nous avons échangé autour de la question ce lundi. C’est un problème de sensibilisation et d’interprétation. La force de cet arrêté, c’est par l’appropriation. Nous avons résolu de sensibiliser davantage, pour que personne n’interprète à sa manière”, a fait remarquer le Dircab du ministre provincial des Transports.
Ce dernier a souligné que, peu avant la publication de la nouvelle grille, l’autorité urbaine a eu des séances de travail avec la synergie des chauffeurs du Congo, l’association des chauffeurs du Congo, même le bloc d’esprit de vie, voire l’association des consommateurs.
“L’intensification de la vulgarisation des tarifs est la seule mesure prise à l’issue de la rencontre qui a mis aux prises le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, aux associations des chauffeurs”, a-t-il conclu.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article