« Cette activité valorise les jeunes filles et les encourage à poursuivre les études et leurs carrières dans le secteur technologique, à travers la formation en codage, en développement d’applications mobiles et en informatique », a déclaré Lydie Bulamatadi, experte en télécommunications de l’information et de la communication.
Elle a relevé que tout ceci s’inscrit dans la perspective de « promouvoir l’enseignement des femmes et des jeunes filles dans le secteur des TIC s’inscrit dans le droit fil des Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies dans le but d’obtenir l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et filles, notamment grâce aux TIC.
« Nous voulons amener les jeunes filles et les femmes à faire des technologies de l’information et de la communication (TIC) une arme de leur autonomisation.
Et il est essentiel de rendre les technologies accessibles à tous et à toutes si l’on veut reconstruire des collectivités et des économies plus fortes, et ainsi relever les nombreux défis les plus pressants au monde», a-t-elle ajouté.
Cet atelier de renforcement des capacités a été organisé par l’ONG « Le club des jeunes du donner et du savoir », en vue d’outiller des jeunes filles et femmes congolaises sur les questions des TIC, une manière d’inciter la jeunesse congolaise, particulièrement les jeunes filles à embrasser une carrière professionnelle dans le secteur de l’économie numérique.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article