Nord-Kivu : le M23 largue à nouveau des bombes dans les camps de déplacés

2025-01-13

2025-01-13

2025-01-13

2025-01-13

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/nord_kivu_les_camps_de_deplaces_bombes_largues_13_janv_2025.jpg

Des afrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, sont signalés sur les différents axes, dans la province du Nord-Kivu, ce dimanche.

Selon des sources militaires, les affrontements sont signalés dans le parc des Virunga, au nord-ouest de la ville de Goma, vers Kalake et dans les collines surplombant la cité de Sake. Des détonations d’armes lourdes sont aussi entendues dans le quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma, indiquent-elles.

Une source au sein de la société civile affirme que le M23/RDF veut désorienter les FARDC qui mettent la pression sur le carré minier de Rubaya.

« Après la récupération de Ngungu par les FARDC, ils (M23) ont vu que l’armée s’approche davantage de la cité minière de Rubaya pour désorienter les FARDC, ils ont décidé d’ouvrir plusieurs fronts autour de Goma », explique cette source.

Trois bombes lancées de l’Ouest vers l’est ont explosé, ce dimanche 12 janvier, à quelques mètres des camps de déplacés de Bulengo, Bushagala et Mugunga, dans la ville de Goma.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No