2025-01-13
2025-01-13
2025-01-13
2025-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/declaration_des_deputes_de_l_afdc_a_sud_kivu_12_jan_2025.jpg
Les députés provinciaux élus du Sud-Kivu, représentant le groupe parlementaire de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), ont vivement critiqué les mouvements citoyens et la société civile de la province. Cette déclaration a été signée et publiée par ces députés provinciaux, élus de différentes circonscriptions électorales, ce samedi 11 janvier 2025, devant la salle des plénières de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, située à Labotte, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.
Dans leur déclaration, ces députés ont exprimé leur regret face aux manipulations politiques et aux agitations de certains acteurs de la société civile, des mouvements citoyens et de leaders politiques natifs du Sud-Kivu, suite à la saisie par le Gouverneur de province d’un important lot de lingots d’or et d’une somme conséquente en dollars américains. Tous ces biens provenaient de sujets chinois exploitant illicitement des minerais dans la province.
Ces représentants du peuple ont également salué les actions du Gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki dans le secteur minier, une mission soutenue et encouragée par Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République.
Ils ont condamné avec la plus grande énergie les déclarations diffusées dans certains médias locaux, visant à ternir l’honneur du Chef de l’État et de sa famille biologique, qui ne sont ni de près ni de loin impliqués dans le dossier des minerais au Sud-Kivu.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article