Face aux Lionnes indomptables du Cameroun, les Léopards de la RDC ont perdu la rencontre par 25 contre 23, jeudi 28 novembre, au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa.
Ce match comptait pour 2è journée de la XXVIe édition de la CAN handball seniors dames.
Le public avait répondu présent pour pousser les Léopards dames à la victoire mais ce soutien n’a pas suffi pour arracher la victoire.
Pourtant en première période, la RDC menaient avec une différence de quatre buts. Mais le Cameroun a fait de son mieux pour que le score à la pause soit de : 13-12.
Au retour des vestiaires, les Lionnes indomptables se sont activées pour battre à nouveau les Léopards, comme c’était le cas à la récente édition (25-24) de CAN 2022 .
Avec cette défaite, Alexandra Lutunu Shunu et ses coéquipières occupent la 3è place du groupe B avec 2 points en 2 matchs joués, l’Angola et le Cameroun sont respectivement 1er et 2ème du groupe avec le même nombre de points (4 points) ayant +48 et +8 de goal-average.
La prochaine rencontre mettra aux prises la RDC à la Tunisie, samedi 30, novembre au gymnase du stade des Martyrs à 18 heures de Kinshasa et, 19 heures de Goma.
Auteur(s): radiookapi.net
Source: Acceder à l’article