Nord-Kivu : trois civils tués à Mayangose-Beni par les terroristes ADF

Beni, 12 janvier 2025 (ACP).- Trois corps des civils tués à Mayangose par des ADF au village Kipeyayo, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été transférés à la morgue de l’hôpital général de Beni, a appris l’ACP dimanche de source administrative.

« Il y a des corps de victimes qui viennent d’être ramenés de Kipeyayo et La Haie pour la morgue en ville de Beni. La population escortée par les Fardc-Updf ce dimanche est descendue pour les retirer du lieu du drame. Visiblement, certains compatriotes ont été brûlés vifs par les terroristes Adf », a expliqué Mwami Alphonse Achou Taibo, chef coutumier du groupement Bapakombe-Bakondo.

Cette autorité coutumière a assuré qu’aussitôt alertées, les forces loyales se sont mises aux trousses des égorgeurs.

« Pour le moment, les Forces coalisées Fardc-Updf sont sur les traces de l’ennemi afin de le neutraliser complètement, mais aussi des dispositions sécuritaires sont déjà mises sur pied pour protéger la population dans la zone », a indiqué Mwami Alphonse Taibo.

Face à la menace qui semble surgir dans la zone de Mayangose, une réunion d’urgence a été convoquée par le Mwami Alphonse Taibo pour envisager des mesures de protection adéquates qui passent par la vigilance tous azimuts.

Aux agriculteurs, il a été notamment recommandé d’alerter sur tout mouvement suspect les services spécialisés de l’Etat.

Il y a une semaine, une tentative d’incursion des ADF a été déjouée par la Force spéciale des Fardc 21ème brigade basée à Mikua où une perte considérable avait été infligée.

ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No