La RDC charmée par les centres commerciaux construits par les Chinois en Angola

Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- La création des centres commerciaux modernes en République démocratique du Congo, a été évoquée vendredi par le ministre de l’Industrie lors de la visite de projets réalisés par les Chinois à Luanda, en l’Angola, selon un communiqué parvenu samedi à l’ACP.
«J’ai effectué cette visite à Luanda, afin d’avoir un aperçu sur ces grands projets qui seront bientôt réalisés en RDC par les investisseurs chinois, avec la création des centres commerciaux modernes visant à offrir à la population des produits de qualité à des prix abordables.
Des parcs industriels pour stimuler la production industrielle locale dans le but d’améliorer le climat des affaires ainsi que les infrastructures et le développement de l’économie nationale», a-t-on lu.
Il a, à cet effet, visité les projets réalisés par les investisseurs chinois, notamment le groupe African sunrise investment, qui a fait preuve de grands investissements en Angola et dans d’autres pays d’Afrique.
Le ministre de l’Industrie a arraché le contrat de construction des centres commerciaux modernes, sous la direction de la Première ministre Judith Suminwa et ce, grâce à la diplomatie active du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No