Likasi: quatre corps découverts en brousse au village Katuzembe

Likasi, 12 janvier 2025 (ACP)- Quatre corps en putréfaction avancée ont été découverts en brousse au village Katuzembe, environ dix kilomètres du centre -ville de Likasi, territoire de Kambove, province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source policière.

«Nous appelons la population au calme et demandons aux motocyclistes d’être vigilants tout en collaborant étroitement avec la Police afin que ces criminels soient rapidement arrêtés et traduits en justice», a déclaré dimanche, le colonel Lydie Maloba, commissaire supérieure principale de la Police nationale congolaise (PNC) à Likasi, venue sur le lieu du drame pour constater les dégâts corporels.

Elle a remercié la population du village Katuzembe qui a alerté la Police après avoir découvert ces corps porteurs de plusieurs blessures.

Ces victimes sont identifiées, après vérification par des services spécialisés, comme des motocyclistes portés disparus depuis la fin du mois de décembre de l’année dernière, a indiqué la Police nationale congolaise de la place.

«Mon fils était un jeune homme courageux. Nous avions signalé sa disparition le lendemain de son silence, mais aucune mesure rapide n’a été prise. Aujourd’hui, nous découvrons ce drame. Je demande aux autorités de tout faire pour que la sécurité revienne et que justice soit rendue», a déclaré Jean Jacques Kilufya, père de l’une des victimes.

Les enquêtes ont été lancées par des services spécialisés pour élucider les circonstances de ces meurtres, renseigne-t-on. ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No