Le chef de l’État et son gouvernement tiennent à la montée en puissance des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour garantir l’intégrité territoriale et assurer la protection de la population et de ses biens.
À en croire la même source, le vice-premier ministre de la Défense et ses hôtes ont aussi fait un tour d’horizon des actions prioritaires à mener et des perspectives pour la montée en puissance des Forces armées, « vision du président de la République, Félix Tshisekedi ».
Dans sa communication, dit cette dépêche, le numéro un de la Défense nationale et anciens combattants a invité le Haut commandement de l’armée à renforcer la collaboration entre les différents corps de l’armée et à susciter la performance des unités.
Par ailleurs, ajoute-t-elle, ce membre du gouvernement Suminwa les a rassurés qu’il ne ménagera aucun effort pour la mise en condition des FARDC, en vue de leur efficacité à tous les niveaux.
Il a pour missions, notamment de contribuer à la montée en puissance de l’armée pour défendre la patrie, victime d’une guerre d’agression de la part du Rwanda de Paul Kagame.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article