Lomami : condamnation à mort pour l’auteur du meurtre des ingénieurs chinois à Mwene-Ditu

2025-01-102025-01-102025-01-102025-01-10Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/policier_proces_qui_a_tue_trois_chinois_a_lomami_25.pngLe brigadier Mutombo Kanyemesha Dominique alias méchant méchant a été condamné ce vendredi 10 janvier 2025 à la peine de mort pour double meurtre des ingénieurs chinois de l’entreprise Crec-6 et tentative de meurtre pour le troisième sujet chinois.
Disant droit à la question de savoir si le prévenu Mutombo Kanyemesha Dominique est coupable des faits de prévention mis à sa charge, le tribunal à la majorité des voix des membres et sa composition après vote au scrutin secret répond oui.
A la question de savoir s’il y a lieu de lui appliquer une sanction pénale, le tribunal à la majorité des voix des membres et sa composition après vote au scrutin secret répond oui.
En conséquence, le condamné à la peine de mort pour double meurtre, à la peine de mort pour tentative de meurtre, faisant application de l’article 7 du Code pénal militaire, prononce une peine unique, la plus forte soit la peine de mort.
Rappelons que les ingénieurs chinois victimes exécutent les travaux de construction de la RN1 axe Mwene-Ditu (Lomami) – Kanyama (Haut-Lomami).

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No