Kinshasa, 10 janvier 2025 (ACP).- Le président américain élu, Donald Trump, a annoncé qu’il se prépare pour une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine afin d’en finir avec la guerre en Ukraine, a appris vendredi l’ACP des médias internationaux.
« Le président Poutine veut qu’on se rencontre, il l’a même dit publiquement, nous sommes en train d’organiser ça et nous devons en finir avec cette guerre, qui est un véritable gâchis », a déclaré Donald Trump.
Beaucoup de choses à nous direLors de sa séance annuelle de questions-réponses télévisée, le 19 décembre dernier, Vladimir Poutine s’était dit prêt à rencontrer Donald Trump « à n’importe quel moment ».
« Si nous rencontrons un jour le président élu Trump, je suis sûr que nous aurons beaucoup de choses à nous dire », avait-il déclaré.
Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a promis lors de sa campagne électorale de mettre un terme « en 24 heures » à la guerre en Ukraine, et a déjà appelé à un cessez-le-feu immédiat et à des pourparlers.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article