Mbandaka, 10 janvier 2025(ACP).- 50 lampadaires ont été installés dans le territoire de Bikoro, à 128 kilomètres de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de source administrative.
« Nous sommes venus en une délégation de trois personnes (3) ici à Bikoro pour un seul objectif, installer 50 lampadaires dans la cité de Bikoro-centre », a déclaré le chef de mission, Iode Ekina.
Il a dit qu’il est prévu d’installer 600 lampadaires sur toute l’étendue du territoire, tandis que le premier lot de 50 était destiné uniquement pour la cité de Bikoro-centre, sur fonds propre de la députée nationale Thérèse Mpembi Isomi, élue de Bikoro.
Pour sa part, le chef coutumier Bienvenue Mboyo, représentant de la société civile de Bikoro, a remercié l’initiative de cette élue et a demandé aux autres élus du territoire d’emboîter le pas pour le développement du territoire.
Il a en outre appelé à l’unité de tous les filles et fils du territoire de Bikoro afin de bannir la haine pour son développement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article