Conseil de sécurité : adoption des “principes de l’Algérie” sur le financement du terrorisme

Kinshasa, 10 janvier 2025 (ACP/APS).- Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l’unanimité à New York aux Etats -Unis « Les Principes Directeurs de l’Algérie » dans la lutte contre le financement du terrorisme, a appris l’ACP vendredi de l’Algérie presse service.
Au terme d’une année de son mandat au Conseil de sécurité des Nations unies (2024-2025), l’Algérie laisse déjà une empreinte significative dans l’architecture internationale de lutte contre le terrorisme.
L’adoption des « Principes de l’Algérie » sur le financement du terrorisme par les nouvelles technologies constitue un héritage tangible de cette participation, marquant ainsi une contribution historique à la paix et à la sécurité internationales.
Cette démarche, caractérisée par son niveau technique élevé, témoigne des efforts supplémentaires déployés pour concilier innovation, sécurité et respect des souverainetés nationales.
Ainsi, l’inscription des « Principes de l’Algérie » dans le corpus des documents officiels du Conseil de sécurité consacre l’engagement constant de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme et son rôle de leader dans ce domaine.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No