2025-01-012025-01-012025-01-012025-01-01Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/01-05/Joseph_Nkoy_25.pngLe message à la nation du président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu, suscite des réactions et des interrogations variées parmi les acteurs politiques de la République démocratique du Congo.
Pour sa part, le député national Joseph Nkoy, élu de Katako-Kombe, dans la province du Sankuru, digère mal la position ferme de Martin Fayulu de mobiliser la population pour s’opposer à la démarche du chef de l’État visant à modifier ou changer la constitution.
En clair, ce cadre du parti politique Alliance des démocrates pour le progrès (ADP) du sénateur Christophe Lutundula Apala, s’étonne de la proposition de Martin Fayulu, notamment en ce qui concerne la restructuration de la Cour constitutionnelle et de la CENI « sans toucher la constitution ».
;Comment prétendre restructurer la Cour constitutionnelle et la CENI sans toucher la constitution ?
;Quel rapprochement établir entre le dialogue qu’il préconise (ce qu’il appelle processus de Kinshasa) et le processus de Luanda ?
Like this:
Like Loading...