Kinshasa : les embouteillages, un obstacle à la nouvelle grille tarifaire des transports

Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).-Les embouteillages, dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, constituent un obstacle pour l’application de l’arrêté fixant les nouveaux tarifs des transports en commun publié, mardi, par le gouvernement provincial, a soutenu, jeudi, un membre d’une association des chauffeurs lors d’un entretien.

« Les embouteillages constituent un obstacle pour l’application de cet arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa. Normalement, tout le monde devrait se soumettre à cette mesure, mais ce que nous sommes en train de déplorer sont les embouteillages qui ne permettent pas aux chauffeurs de totaliser leurs (recettes) comme il se doit », a déclaré Henry Lisumu, membre de l’Association des chauffeurs du Congo (Acco).

M. Lisumu a relevé le fait que ces nouveaux tarifs des transports en commun risquent de souffrir d’application, à cause des embouteillages enregistrés dans la ville de Kinshasa. «Ces nouveaux tarifs des transports en commun risquent de souffrir d’application à cause des embouteillages que nous sommes en train d’enregistrer à Kinshasa».

«Nous devons tirer si possible la sonnette d’alarme pour faire comprendre au gouverneur de la ville et aux autorités des transports que si les routes ne sont pas en bon état et que la circulation n’est pas bien régulée, il sera difficile aux chauffeurs de bien appliquer ces mesures », a indiqué M. Lisumu.

L’Association des chauffeurs du Congo (Acco) avait participé récemment aux assises de la Commission tarifaire organisées par le gouvernement provincial de Kinshasa. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No