L’Université de Kinshasa favorable aux candidats Assistants non-voyants

Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).- L’université de Kinshasa (Unikin) a été favorable aux candidats Assistants non-voyants et à leur admission au troisième cycle, lors d’une rencontre entre une délégation du regroupement des non-voyants du Congo et le recteur de cet Alma mater, jeudi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC).
« C’est un grand honneur d’échanger avec le recteur de l’Université de Kinshasa, le professeur Jean Marie Kayembe qui a été favorable aux candidats Assistants PVH non-voyants et à leur admission au troisième cycle », a déclaré M. Hervé Tansia, conseiller politique de la ministre déléguée des personnes vinant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV).
« La volonté politique du Président Félix Tshisekedi de matérialiser l’inclusion sociale des personnes avec handicap est désormais palpable dans différents secteurs de la vie sociale en République démocratique du Congo.
Et c’est grâce à sa mise en œuvre par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée chargée des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables », a-t-il ajouté.
Et ceci a été exécuté à la lettre par l’université de Kinshasa qui, outre la réduction des frais académiques et ceux des homes pour les étudiants PVH qui, aujourd’hui ouvrent ses portes à l’assistanat ainsi qu’au troisième cycle.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No