Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).- Le BC New Gen a dominé le BC Raphaël par 81-42, jeudi, au gymnase jumelé du stade de Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) à la 6ème journée du 60ème championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).
Lors de cette rencontre masculine de la 60ème édition du championnat de la Liprobakin, New Generation (New Gen) a affiché un visage d’éléphant qui a bien marché sur les œufs tant cette formation n’a pas eu pitié de son adversaire qui n’a pas su sur quel pied danser.
New Gen à commencer à faire valser le BC Raphaël dès le 1er quart-temps sanctionné sur la note de 22-8.
Il en a été de même au 2ème quart-temps et à la pause, à l’issue duquel New Gen s’est amélioré de15 points supplémentaires contre 9 au BC Raphaël qui a flanché par 37-17.
Les 20 dernières minutes pires que les 20 premières pour Raphaël
Face à un adversaire malléable et sans arguments et sur de ses moyens, New Gen a allumé davantage ses batteries, pour prendre le devant comme dans un boulevard dégarni, au point de mener au tableau électronique par 57-27, avec une marge de 30 points de différence au bout du 3ème quart-temps.
Quoi de plus normal pour que New Gen déroule son jeu pour faire défiler les chiffres qui ont atteint la barre de 81 alors que le BC Raphaël n’y a réussi que 42, équivalent presqu’à la moitié du taux réussi par New Gen.
Désistement du BC Raphaël en version féminine.
Par ailleurs, la rencontre des dames prévue, entre le BC Yellow Star au BC Raphaël n’a pu se jouer.
Selon des sources proches des organisateurs, en dernière minute, l’on a fait état du désistement pur et simple du BC Yellow Star et qui a jeté l’éponge pour l’ensemble du championnat pour des raisons d’ordre organisationnel.
Par contre, le rendez-vous entre le BC Opportunidade et le BC Figuier est à reprogrammer.
Saint Hilaire croise Tourbillon vendredi
Selon le calendrier de ce championnat, le BC Saint Hilaire a été prévu au rendez-vous du BC Tourbillon, mercredi à 13h00, dans les mêmes installations du gymnase du stade de Martyrs, en version féminine, pour le compte de la 6ème journée du championnat de la Ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).
Par contre, chez les messieurs, le BC Kauka sera à l’épreuve du BC Molokai à 14h30, en attendant l’opposition entre le BC Ngaliema et le BC Riche à 15h45. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article