Kindu, 9 janvier 2025 (ACP).- L’affectation de deux avocats de la République au Tribunal Militaire de Garnison (TMG) de Kindu, chef-lieu du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo, par les pouvoirs publics a été sollicitée par le président de ladite juridiction, a appris l’ACP sur place.
« Nous sollicitons l’affectation de deux avocats de la République par le pouvoir public tant provincial que national au Tribunal Militaire de Garnison de Kindu, pour défendre, non seulement les intérêts de la République, mais aussi assister les militaires et les policiers poursuivis pour des infractions.
Et d’ajouter : « Les avocats de la République jouent un rôle très important, qui, à un niveau, peuvent défendre même le gouverneur à travers les rapports qu’ils peuvent envoyer.
Que l’autorité provinciale invite le bâtonnier pour une étude de faisabilité susceptible de doter le Tribunal Militaire de Garnison de Kindu, de deux avocats pour la défense des policiers et des militaires ».
Ce, avant d’inviter l’auditorat supérieur et l’auditorat de garnison d’envoyer les prévus poursuivis à des infractions à la Cour Militaire du Maniema et au Tribunal Militaire de Garnison pour que leurs responsabilités soient établies dans un délai raisonnable.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article