Goma, 9 janvier 2025 (ACP).- Cent et un espaces temporaires d’apprentissage déjà rendus disponibles en faveur des élèves déplacés de guerre dans les camps et sites de déplacés situés au tour de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, jeudi de source éducationnelle.
Le Proved Luc Gbaweza a rappelé tout de même que plusieurs enfants déplacés en âge scolaire sont éparpillés dans les camps et sites de déplacés au tour de Goma.
Parmi ces enfants déplacés, le directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 1 parle de ceux-là qui viennent de totaliser 2 à 3 ans sans être encadrés en milieu scolaire.
« Ces besoins nous poussent chaque jour à pouvoir revenir vers les partenaires, continuer les actions de plaidoyer pour obtenir une lueur d’espoir pour ces enfants déplacés« , a ajouté M. Luc Gbaweza.
137.323 enfants déplacés en âge scolaire sont localisés dans 29 sites des déplacés situés au tour de Goma et en territoire de Nyiragongo, ces enfants déplacés avaient fui les affrontements entre les FARDC et les combattants de la coalition M23-AFC soutenue par le Rwanda.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article