Kwilu: les informaticiens de la province éducationnelle Kwilu2 outillés en numérisation des épreuves d’État

Kikwit, 9 janvier 2025(ACP).- Les informaticiens de la province éducationnelle Kwilu2, ont été formés à Kikwit, province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, sur la numérisation des opérations préliminaires des épreuves d’État, notamment capture des photos, a appris l’ACP de source administrative.
“Cet atelier de deux jours avait pour objectif d’outiller tous les informaticiens des pools de la province éducationnelle Kwilu2, tant du primaire que du secondaire, sur la numérisation des opérations préliminaires des examens d’État, notamment examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), test national de placement et oriation scolaire (TENASSOSP), et l’examen d’État de fin d’études secondaires afin de faciliter à la hiérarchie la poursuite des opérations , à travers l’exploitation rapide de ces données de base numérisées”, a déclaré Blanchard Munene, chef de pool à l’Inspection principale de ladite province éducationnelle.
Et de préciser que cette formation était basée sur la numérisation des photos et des fiches E. (fiche d’identification des candidats finalistes) qui permettront à l’inspection générale de les imprimer avec photos et les identités d’un chacun, des attestations de fin des cycles à chaque niveau d’études.
Au total, 36 informaticiens de cette province éducationnelle, dont 18 du primaire, ont bénéficié de cette formation, a – t – on noté.
La province éducationnelle Kwilu2 compte la ville de Kikwit, les territoires de Bulungu et Masimanimba, rappelle – t – on.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No