2025-01-092025-01-092025-01-092025-01-09Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/lucha_manif_contre_le_m23_a_goma_25.pngDans un contexte marqué par des tensions persistantes à l’Est du pays, le mouvement citoyen LUCHA a organisé une manifestation, ce jeudi 9 janvier 2025, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour réclamer la récupération des zones occupées par les terroristes du M23 soutenus par l’Armée rwandaise.
À travers cette manifestation, la LUCHA dénonce les violences répétées à l’encontre des populations civiles dans la région, notamment les tueries qui ensanglantent Beni et l’avancée préoccupante des rebelles du M23, soutenus par des éléments rwandais, dans les territoires de Lubero et Masisi.
Les jeunes du mouvement citoyen expriment leur profond mécontentement face à la persistance de l’insécurité dans l’est de la RDC.
Cependant, leur manifestation a été entravée par l’intervention rapide des Forces de Police, qui ont dispersé la foule avant que le mémorandum ne puisse être lu et déposé à destination.
Dans un contexte de tensions croissantes et d’inquiétudes partagées quant à l’avenir de la paix dans l’est de la RDC, la LUCHA continue de se poser en porte-voix des aspirations populaires à la sécurité et à la protection des droits humains.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article