Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a arraché mardi la réduction des honoraires d’un cabinet américain dans des cas des contentieux internationaux qui l’opposent à des tiers, selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.
« Aujourd’hui, six mois après notre prise de fonctions, nous avons constaté qu’il y a des cabinets qui défendent très bien les intérêts de la République.
Mais, il y a un constat que nous avons aussi fait.
Selon la source, le vice-ministre de la Justice, en séjour de travail en New-York aux États-Unis d’Amérique, a indiqué que ce cabinet avait arrêté de défendre les intérêts de la RDC pour non payement de ses honoraires, avant de se féliciter de cette réalisation.
« Depuis la prise de nos fonctions, en juillet 2024, nous avions pris l’engagement, en ce qui concerne les contentieux internationaux, à caractère économique, que nous allions stopper tous les paiements exigés à l’État congolais à la suite des procédures fallacieuses », a-t-il précisé en outre, indiquant que le défi pour l’année 2025, reste de rationaliser les honoraires des avocats qui défendent la République.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article