Révision constitutionnelle : la CIME recommande au chef de l’État d’envisager au préalable des consultations avec les forces politiques et sociales

2025-01-082025-01-082025-01-082025-01-08Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/idryss_katenga_mulolwa_president_de_la_cime.jpgL’environnement sociopolitique de la RDC-République démocratique du Congo- intéresse au plus haut point la CIME- Commission d’Intégrité et Médiation Electorales-.
Ce qui enlève à l’opinion des repères pour forger ses convictions et la livre à la merci des opportunistes et des manipulateurs de tous bords.
S’agissant particulièrement de la question de l’encadrement des jeunes, la CIME recommande au Gouvernement de la République d’augmenter significativement le budget alloué à l’initiation à la nouvelle citoyenneté et à l’éducation à la paix et impliquer la société civile dans l’élaboration et l’exécution des projets.
La CIME rappelle que la paix est une affaire de tous.
Elle exhorte Congolaise et chaque Congolais à agir avec responsabilité pour contribuer à consolider la paix, l’unité et la cohésion nationale.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No