Lualaba, 08 janvier 2025 (ACP).– La confédération nationale des producteurs agricoles congolais (CONAPAC) a clôturé mercredi sa mission à Kolwezi dans la province du Lualaba (Sud-Est de la République démocratique du Congo) axée sur l’amélioration de son fonctionnement et la consolidation de ses activités, selon un communiqué.
« Au terme de notre mission à Kolwezi, nous avons tenu une séance de travail constructive avec la fédération du Lualaba axée sur l’amélioration de son fonctionnement et la consolidation de ses activités au service des producteurs agricoles de la région », a-t-on lu.
Selon le communiqué, ils ont également procédé à la validation des animateurs de deux projets clés à savoir le projet Enabel, dédié à la promotion du travail décent et de la protection sociale, visant à améliorer les conditions de vie des travailleurs agricoles, et le projet Recapter (zone Caritas Kolwezi), qui soutient le renforcement des capacités des producteurs et la résilience des communautés rurales.
« Ces validations marquent une étape cruciale dans l’accompagnement des acteurs locaux pour un développement agricole inclusif et durable », précise le communiqué.
La mission de la CONAPAC est de défendre les droits et intérêts des paysans et des producteurs agricoles. Elle poursuit les objectifs ci-après : veiller et défendre les intérêts des producteurs familiaux ; représenter et soutenir les producteurs agricoles dans l’entreprise familiale, la professionnalisation et l’entrepreneuriat durable.
ACP/ UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article