Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- « L’Agence congolaise de Presse est dans un bon virage pour se doter du fil d’actualité », a indiqué un expert de l’Agence marocaine Maghreb Arabe Presse (MAP), lors d’un échange d’expériences, mercredi à Kinshasa, avec les cadres de ce média public de la République démocratique du Congo.
« Notre objectif est de renforcer la coopération médiatique entre la MAP et l’ACP à travers le fil d’actualité », a expliqué M. El Alaoui, conseiller du directeur général de la MAP à la tête de la délégation marocaine.
Il a, à cette occasion, recommandé à la Direction générale de l’ACP de maintenir la formation continue pour renforcer les capacités des journalistes en prévision du lancement du fil d’actualité.
La MAP et l’ACP constituent « deux Agences sœurs » décidées à collaborer notamment par l’organisation de visites et de stages en faveur des journalistes, cadres, techniciens et informaticiens de deux agences, a encore dit le conseiller.
L’Agence congolaise de presse (ACP) et l’Agence marocaine de presse « Maghreb arabe presse » (MAP) avaient consolidé le 12 juillet 2023 leur partenariat à Rabat, au Maroc.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article