Chan 2025 : une cagnotte de 3,5 millions USD pour le vainqueur

Kinshasa, 8 janvier 2025 (ACP).- La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé, mardi, l’octroi de la cagnotte de 3,5 millions des dollars américains au vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) de football 2015, prévu du 1er au 28 février prochain, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, a appris l’ACP, mercredi, du site de cette instance sportive.

« Le vainqueur de cette édition recevra 3,5 millions de dollars américains« , a-t-on lu.

Selon la source, cette enveloppe a connu une augmentation sensible.

« La Caf a augmenté de 75% la dotation financière du vainqueur du Championnat d’Afrique des nations CAF TotalEnergies (Chan) Kenya, Tanzanie et Ouganda (…)« , y est-il stipulé, ajoutant que la dotation financière de cette compétition a été majorée à 10,4 millions de dollars américains, soit une revalorisation de 32%.

Ce qui, selon le site, a enthousiasmé le président de la Caf, Patrice Motsepe.

« Le Chan qui aura lieu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda nous rend enthousiastes et nous avons décidé d’augmenter de manière significative la dotation financière, pour la somme de 3,5 millions USD prévue pour le vainqueur (…), soit une revalorisation de 75% », y est-il indiqué.

Pour le président de la Caf, a rappelé la source, le Chan est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la Caf.

Ainsi pour l’instance sportive continentale, cette compétition fait partie de la stratégie d’investissement dans le football africain et de le rendre attrayant pour les fans de football, les téléspectateurs, les sponsors, les partenaires et les autres parties prenantes en Afrique et dans le monde entier.

Selon le programme de la Caf, ce Chan conjointement organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda débutera le samedi 1er février et la finale aura lieu le vendredi 28 février 2025.

Les pays suivants se sont déjà qualifiés pour le Chan Kenya, Tanzanie et Ouganda, il s’agit : du Kenya, de la Tanzanie, l’Ouganda, du Maroc, de la Guinée, du Sénégal, de la Mauritanie, du Niger, du Burkina Faso, du Nigeria, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du Congo Brazzaville, du Soudan, de la Zambie, de l’Angola et de Madagascar. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No