Haut -Katanga: présentation de l’état des lieux sur le plan éducationnel

Lubumbashi, 08 janvier 2025 (ACP).- Le directeur provincial de l’éducation (Proved) du Haut-Katanga, M. Joseph Mwinkeu, au sud-est de la République démocratique du Congo, a présenté, mercredi, l’état des lieux de sa juridiction sur le plan éducationnel, a constaté l’ACP.

« Notre province éducationnelle fait face à quelques problèmes d’ordre fonctionnel tels que l’insuffisance des bancs pupitres, des installations sanitaires de qualité, et des points d’eau dans les écoles publiques conventionnées et non conventionnées », a-t-il indiqué au cours d’un entretien avec une députée nationale élue de la circonscription électorale de Lubumbashi, Pauline Igwabi Mushengezi, dans son bureau de travail, avant d’ajouter : « s’agissant de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics, cette vision de haute portée du Chef de l’État est d’application et se pérennise sans aucun problème ».

La députée nationale Pauline Igwabi Mushengezi a, quant à elle, promis d’en faire sa préoccupation auprès du gouvernement central en mentionnant le point dans son rapport parlementaire lors de la reprise de la session de mars. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No