Tshopo : remise et reprise à la 3ème zone de défense, le lieutenant-général Marcel Mbangu cède le bâton au lieutenant-général Pacifique Masunzu

2025-01-08

2025-01-08

2025-01-08

2025-01-08

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/pacifique_masunzu_general_25.png

Le nouveau commandant de la troisième zone de défense, le lieutenant-général Pacifique Masunzu a pris officiellement ses fonctions après la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita.

La cérémonie s’est déroulée lundi 06 janvier 2025 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Dans son allocution, le nouveau commandant de la troisième zone de défense a exhorté les officiers à la discipline, à l’union et au patriotisme.

“Vous êtes appelé à observer la discipline, à l’imposer aux unités sous vos commandements, car nous avons une mission pas facile, mais qui n’est pas aussi impossible, celle de défendre l’intégrité du territoire national et la protection de la population et leurs biens à travers notre zone de responsabilité. Nous avons une très grande mission, une mission très compliquée, mais dont nous avons l’obligation de réaliser pour permettre à la population congolaise à être dans la paix, car ce n’est ni une autre armée ou quelqu’un d’autre qui pourra l’exécuter en dehors de nous car ça demande l’union dans le cadre de commandement”, a souligné le nouveau commandant de la troisième zone de défense, le lieutenant-général pacifique Masunzu.

A lui de poursuivre : “Si nous sommes unis et que nous faisons preuve de patriotisme, nous allons venir à bout de l’ennemi, le Rwanda et les groupes armés qui agressent notre pays. Nous avons l’obligation d’avoir l’amour envers notre patrie. Lorsque nous serons animés tous par l’esprit de patriotisme, c’est à ce moment-là que nous allons éradiquer définitivement cet ennemi”, a-t-il souligné.

Rappelons que le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita est muté au Kongo-Central où il va prendre le commandement de la base militaire de Kitona.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No