Kasaï : une tête d’érosion menace de couper la RN1 Tronçon Tshikapa-Kamuesha (Gouvernorat)

2025-01-08

2025-01-08

2025-01-08

2025-01-08

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/erosion_route_tshikapa_kamuesha_25.jpg

Le tronçon Tshikapa-Kamuesha sur la Route nationale n°1 court le risque d’être coupé en deux. La menace provient d’une tête d’érosion, alerte le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, en mission d’inspection des travaux, qui appelle le gouvernement central à intervenir urgemment pour stopper sa progression.

Au cours de cette descente le week-end accompagné du vice-gouverneur et du ministre des ITPR, le gouverneur de province s’est également rendu aux villages Ngala Tshiondo et Mukenge Biduaya en allant vers Kamuesha où l’érosion d’une progression rapide a déjà endommagé les sources d’eau privant les riverains d’une eau saine.

Devant la presse locale, le chef de l’exécutif provincial préoccupé par cette menace, signale que la coupure de ce tronçon sur la RN1, si rien n’est fait à temps, va entraver le trafic entre les provinces du grand Kasaï. Le gouverneur Crispin Mukendi Bukasa a rassuré des efforts au niveau local pour ralentir son élargissement.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No