Kinshasa, 8 décembre 2025 ( ACP )- Les travaux de la Réunion de stratégie et de lancement du projet « Appui aux Droits et Moyens de Subsistance des communautés autochtones et locales pour le développement, le climat et la conservation en RDC » ont été lancés mardi à Kinshasa, a appris l’ACP, de source officielle.
La politique reconnaît les droits et les titres fonciers de manière collective et aussi individuelle, le clip et les instruments de gestion foncière, a- t- il indiqué.
Ce cadre stratégique établit des orientations et des principes fondamentaux qui guident l’action du pouvoir public en matière de gouvernance foncière et immobilière.
Parmi les principes essentiels figurent la décentralisation, la transparence, la participation, la performance et la recevabilité.
Les gouvernements africains et les institutions régionales reconnaissent de plus en plus le rôle majeur joué par les peuples autochtones et les communautés locales du continent dans la conservation et le développement durable.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article