Kindu, 07 janvier 2025 (ACP).- Les parties prenantes impliquées dans la conservation autour du Parc National de la Lomami (PNL), dans la province du Maniema, centre-Est de la République démocratique du Congo), ont salué les mécanismes de gestion des plaintes (MGP) de cette aire protégée, a appris l’ACP mardi dans un entretien.
« Cette mise en place de mécanismes de gestion des plaintes qui est comme mode de résolution pacifique des conflits a pour principal objectif de régler les différents litiges liés à la conservation qui pourra surgir entre les parties prenantes », a-t-il dit.
Pour le directeur en charge des Droits humains et des MGP à l’ICCN/Maniema, cette mise en place vient renforcer les liens de collaboration entre les Communautés vivantes autour du PNL, les gestionnaires de patrimoine mondial.
Il a, à cette occasion, salué l’engagement de l’ICCN et ses partenaires pour cette initiative qui pourra aider à toutes les Communautés riveraines de bien se comporter.
Il a, en outre, rassuré son engagement ferme sur cette question de développement en faveur de cette initiative capitale qui vise à réduire sensiblement les conflits entre les gestionnaires du Parc National de la Lomami et la population riveraine.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article